Parce que le SEO*, c’est-à-dire le référencement naturel de votre site internet (donc de votre marque et de votre e-réputation), est devenu le totem indispensable d’un marketing digital performant, Small Planet vous donne aujourd’hui 3 clés pas forcément très connues, pour soigner votre SEO et faire de Google votre ami… Vous verrez, une amitié inestimable !
Clé n°1 : prenez la mesure de la vitesse de votre site
En ces temps de confinement et de sollicitation importante du réseau des réseaux, il est important de rappeler que la vitesse d’un site Web est un facteur de référencement essentiel au sein de Google, qu’il soit positif ou négatif. S’il est trop lent, votre site aura tendance à faire fuir les internautes. S’il est rapide , il sera automatiquement récompensé par Google qui améliorera son positionnement, donc sa visibilité … CQFD !
Astuce : vous voulez savoir quelle note de vitesse Google donne à votre site internet ? C’est par ici !
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Clé n°2 : privilégiez un contenu rédactionnel « à la mode journalistique »
L’un des grands enjeux en référencement, c’est le fait d’occuper les meilleures places avec les fameux « titres bleus » et des textes descriptifs performants dans google.fr.
Comment rendre votre contenu digeste à la fois pour l’internaute ET pour le moteur de recherche ?
La réponse se trouve chez les journalistes. Rompus aux techniques d’écriture efficaces, aussi bien pour le web que pour le papier, les journalistes savent écrire pour un moteur de recherche. Inspirez-vous par exemple de leur rédaction de titres : pensez à vous positionner sur 2 mots-clés et non pas un seul : le premier mot-clé dans votre titre posera le sujet (exemple : Mutuelles). Le second donnera l’apport d’information (exemple : Ce qui change en 2020). Un titre comme « Mutuelles : ce qui change en 2020 » aura tendance à être bien positionné dans Google, à la fois par la date « 2020 » mais aussi par sa structure qui le rend digeste pour le moteur de recherche, et donc plus volontiers présenté aux internautes.
Clé n°3 : sachez soigner votre « E-A-T »**
La notoriété est une des clés du référencement : plus on est connu, meilleure est sa position dans Google. Mais qu’est ce qui fait la notoriété pour Google ?
3 mots, selon le moteur de recherche : Expertise – Authoritativeness – Trustworthiness (E-A-T). Votre expertise, votre fiabilité et votre autorité dans votre domaine sont des éléments prépondérants pour Google. Souciez-vous de vote réputation, de ce qu’on dit de vous et de votre présence au sein de sites non commerciaux. Pensez aux associations et fédérations qui pourraient parler de vous…
Et si vous n’avez ni le temps, ni les compétences pour améliorer votre « E-A-T », faites appel à des professionnels comme Small Planet ! Contactez-nous
Article réalisé en partenariat avec l’Agence Constellatio – Google Partner.
*Search Engine Optimization (référencement naturel)
** Expertise – Authoritativeness – Trustworthiness (Expertise – Fiabilité – Autorité)
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