On le sait, pour mieux apprendre et retenir les bonnes informations, rien de tel que le jeu. La gamification, ou ludification en français, c’est intégrer des mécanismes du jeu sur des sujets très sérieux.
Cette technique permet de rendre plus attractif des sujets parfois lourds voire anxiogènes lorsque l’on parle de prévention. Cette prise de recul aide à une approche simplifiée du sujet, avec une plus grande liberté de parole et une meilleure rétention des informations essentielles. Les notions de jeu et de plaisir sont essentielles pour pouvoir créer un lien solide entre la marque et ses clients. Créer du jeu c’est faire exister une véritable expérience client à travers une expérience utilisateurs de joueurs, participative et immersive.
Alors comment intégrer du jeu lorsque l’on parle de prévention ? De nombreuses techniques fonctionnent, que ce soit d’un simple quizz ludique, à un site internet créé sur le mode gaming jusqu’à une boite de jeu complète tout est possible avec la gamification !
Le plus important comme toujours, c’est le bon alignement de votre positionnement et de vos valeurs avec le dispositif mis en place. Et ça tombe bien parce que vous proposer le meilleur dispositif, c’est notre métier chez Small Planet.
Pour avoir un exemple en tête, passez donc voir la boite de jeu IRP Auto sur la prévention des risques chimiques, c’est par ICI !
Et si votre curiosité prend le dessus, vous pouvez aussi venir voir d’autres projets de gamification réalisés par nos soins avec comme notre jeu « Question pour un générique » pour La Mutuelle Générale, ou alors Les Incollables de Malakoff Médéric ou bien même le jeu des 7 familles d’Ecureuil Vie !
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