À l'heure de l'information instantanée et des réseaux sociaux H24, vos clients et prospects sont de plus en plus exigeants sur la "fraicheur" des informations qu'ils recherchent. C'est pourquoi il est ESSENTIEL que votre site internet, véritable vitrine de votre marque, soit toujours à jour (et toujours performant), tant du point de vue des contenus proposés que des fonctionnalités déployées.
Petite revue des 2 règles d’or
N’oubliez personne sur le bord de la route
- parcours utilisateur,
- référencement naturel,
- sécurité,
- écoconception,
- accessibilité,
- stratégie éditoriale,
- responsive mobile first,
- performance…
et oui la liste des items à prendre en considération est longue !
Aussi, il est essentiel que pour chaque évolution/mise à jour/refonte, ces différentes briques soient prises en compte automatiquement au sein du cahier des charges de mise à jour, pour ne pas handicaper la vie du site et son efficacité.
Parlez-vous IVOG* ?
- Informer sur son activité,
- Valoriser son image de marque,
- Optimiser sa e-réputation,
- Générer du trafic et des leads,
sont les 4 points cardinaux d’un site internet et notamment ceux des acteurs du secteur banque, mutuelle et assurances.
Les « toujours » à ne pas perdre de vue
Pour remplir les objectifs IVOG tout au long de la vie de votre site internet :
- toujours valoriser vos services en favorisant leur visibilité : pour cela la structure (arborescence) a un rôle important à jouer. En effet, en segmentant le parcours client selon les différents profils de clients identifiés (particulier, professionnel, …), vous faciliterez le parcours de vos visiteurs en leur proposant des contenus toujours pertinents car spécifiques.
- toujours optimiser l’expérience client avec un UX UI répondant aux standards actuels : facilitez la prise de contact et l’accès aux espaces client, travaillez vos tunnels de conversion pour les rendre plus efficaces…Cette ambition doit être votre priorité si vous voulez atteindre vos objectifs commerciaux (leads qualifiés, formulaires renseignés, contacts conseiller...).
- toujours travailler votre référencement naturel : C’est une évidence mais pour affirmer votre présence dans la galaxie Google vous n’aurez pas d’autre choix que celui de proposer du contenu « SEO friendly » riche, diversifié, répondant aux attentes de vos visiteurs et même parfois allant au-delà du contenu commercial habituellement proposé, afin de multiplier les points contacts (blog, FAQ, lexique…).
- toujours faire appel à des professionnels de la communication : univers graphique, contenu éditorial, navigation…tous ces éléments qui habillent votre site doivent être professionnels, riches et modernes pour vous permettre de véhiculer une image de marque irréprochable … Pour être accompagné par des professionnels, contactez donc Small Planet avant de vous lancer 😉
Le cas BPCE Factor : Une refonte du site web qui fait du bien !
Découvrez le site BPCE Factor, l'entité affacturage du groupe BPCE qui a mandaté SMALL PLANET pour la refonte de son site internet jugé trop vieillissant.
Entre problématique, objectifs et résultat, nous vous invitons à découvrir leur nouveau site qui a mobilisé une partie des équipes créatives et techniques de notre agence durant toute l'année 2022 et le 1er semestre 2023.
4 points cardinaux ont été travaillés par les équipes SMALL PLANET pour répondre aux attentes de BPCE Factor :
- Renforcer la visibilité et la légitimité de la marque sur le web
- Augmenter la fréquentation et faire baisser le taux de rebonds
- Améliorer l’expérience utilisateur
- Optimiser les tunnels de conversion