Malakoff Médéric – PEPS
Problématique
Comment réussir à recruter efficacement de nouveaux clients par l’intermédiaire d’une campagne de marketing relationnelle digitale ?
Le contexte
En 2016, la mutuelle Malakoff Médéric a interrogé l’agence Small Planet pour la conception d’une campagne de recrutement par e-mail.
L’objectif :
Présenter à une base de donnée de 250 000 personnes (clients et non clients) sa complémentaire santé « Ma complémentaire santé » et inciter ses derniers à l’adhésion.
Notre réponse :
Recueillir les attentes des prospect en matière de Complémentaire Santé avant de leur envoyer des e-mails dont les arguments développés correspondent aux attentes exprimées.
Déploiement :
Small Planet a proposé de réaliser une campagne en 2 temps :
- Un premier temps, le recueil des besoins via l’envoi d’un e-mail demandant aux publics cibles de classer par ordre d’importance 4 critères de choix d’une complémentaire santé :
- Les niveaux de garantie
- Les tarifs
- Les services
- Le réseau de partenaires
- Un second temps d’envoi ciblé d’un e-mail et d’une relance correspondant aux réponses arrivées en première et seconde position à l’issue de la phase de recueil des besoins.
Les résultats
Une campagne qui a plus que doublé les performances en taux d’ouverture et de clics par rapport aux campagnes habituelles sur le marché :
- 50,66% de taux d’ouverture
- 17,74% de taux de clic
- 1,80 de taux de désabonnement
Une campagne renouvelée chaque année depuis 3 ans !
Pour en savoir plus, lisez notre article dédié en cliquant ici !